CR La Grande Course du Lac d'Aix-les-Bains 2013 (relai)

Publié le 23 Octobre 2013

Petit crochet avec monsieur MJ pour chercher Eve, on a un peu de route pour aller jusqu'à Aix-les-Bains (où il pleut toujours). On dépose seulement les certificats car les dossards TraiLadies 3 sont déjà retirés (merci Carole & Simon) et on retrouve tout le monde au pub Skiff où on nous présente : Lyloaz, Marick, Marie, Laure, Charlotte, Dominique, Carole & Christian. C'est sympa, le temps file assez vite.
Simon m'annonce qu'il va s'occuper de mon échauffement ; on part doucement le long du lac, il me glisse quelques conseils, et ça y est c'est déjà l'heure de me mettre sur la ligne de départ derrière la petite arche. On est vraiment peu nombreux, peut-être 200 personnes ?

Trajet relai 1, départ, et attente du 2ème relai
Trajet relai 1, départ, et attente du 2ème relaiTrajet relai 1, départ, et attente du 2ème relai
Trajet relai 1, départ, et attente du 2ème relai

Trajet relai 1, départ, et attente du 2ème relai

Départ : Je pars trop vite (erreur que je pensais ne jamais faire ! raté) je ne m'en rends pas compte tout de suite, les jambes vont bien, Stromae dans les oreilles, le lac sur le côté, c'est impecc' !

KM1 : La douleur ressentie mercredi dernier (en dessous du genou côté extérieur) revient fort et je comprends que la suite va être très longue... et je pense enfin à lancer Runkeeper pfff (l'application indique de temps en temps mon allure moyenne)

KM2 : Je croise Dominique du relai 2 et Carole & Christian (enfin, ils me trouvent !). Ils sont sympas, me donnent des conseils, on taille la route ensemble. Ils me lâchent pas, plutôt bonne ambiance (et je serre les dents en m'engueulant : "TON GENOU TU L'OUBLIES ! TU COMMENCES ALORS TU FINIS !")

KM6 : Au ravito j'ai besoin de m'arrêter pour boire, je perds mes compagnons de route (Carole & Christian font la totalité du parcours) je les verrai de loin par la suite :)

KM7 : Point de côté (que je réussis à faire partir au KM8)

KM9 / KM10 : Je longe l’aéroport de Chambéry, j'ai Émilie Simon et Graines d'étoiles : là je ne ressens absolument plus rien. Ni la fatigue, ni la douleur à chaque fois que je pose le pied gauche, une sorte de béatitude me tombe dessus c'est magique (bon, ça ne dure pas non plus très longtemps mais c'est toujours ça)
Je délire avec la pluie qui s'intensifie, les flaques, je prends le temps de choisir mes chansons (Kavinsky et Roadgame)

KM11 : Je cours au même rythme qu'un gars qui le fait en solo, on se salue ; il m'annonce au bout de quelques centaines de mètres qu'on est déjà à 11.5km (je suis censée avoir terminé, mais personne à l'horizon ! que pasa ?)
On passe pas loin d'un restaurant et on hume une délicieuse odeur de nourriture... Dur ! on rigole en se disant que ce sera pour plus tard... et lui souhaite bonne chance pour la suite

KM12 : J'aperçois deux points au loin, noir (monsieur MJ) et rouge (Eve), ok le relai est là-bas ! Le gars de l'organisation me hèle au loin et veut voir mon dossard, caché par mon coupe-vent et ma ceinture que j'enlève à l'arrache en arrivant vers lui ^^

CR La Grande Course du Lac d'Aix-les-Bains 2013 (relai)

Je rejoins mes deux points, stoppe à leur hauteur et me rends compte après quelques secondes que Simon me fait des grands signes à 100m de là (je suis un gag ambulant), je repars vers lui et on se tape dans les mains, ça y est le deuxième relai part : ma partie est terminée.

Je ne suis pas au top, j'ai du mal à rester debout, mon genou me fait bien souffrir, on me tend un verre de coca (je ne peux rien prendre d'autre) et un secouriste me demande si je vais bien (je boite bien là) il préfère appeler un médecin pour le prévenir que je vais venir checker le genou.
Retour à Aix pour la consultation où il m'annonce son verdict : j'ai une tendinite "fascia-lata"... un joli nom pour une belle saleté !

On part vers le lieu du deuxième relai à Chatillon, pour attendre Simon et prendre le départ d'Eve ; on entend qu'il y a du débalisage (super malin... et potentiellement dangereux), que des coureurs se sont perdus... La météo étant difficile (pluie drue, tonnerre) on est un peu inquiets.
On se protège tant bien que mal de la pluie battante, tout en se demandant comment font les coureurs en short/tee-shirt "freestyle". On essaie de déconner un peu (cf Carole qui interviewe Eve sur les conditions de la course avec ses bâtons comme micro)

CR La Grande Course du Lac d'Aix-les-Bains 2013 (relai)CR La Grande Course du Lac d'Aix-les-Bains 2013 (relai)CR La Grande Course du Lac d'Aix-les-Bains 2013 (relai)

ça y est, Simon arrive en pleine forme, nous explique rapidement sa course et maintenant c'est au tour d'Ève qu'on encourage bien fort. Simon repartira avec Carole dès que son relai Lyloaz sera là.

Relai 2 à 3Relai 2 à 3
Relai 2 à 3Relai 2 à 3
Relai 2 à 3Relai 2 à 3

Relai 2 à 3

Nous patientons avec Marick (puis Lyloaz) qui attend son relai, Laure. Au bout de 30? minutes on décide de prendre la voiture pour manger (la faim se fait sentir) et rentrer se changer (la question se pose car les vêtements/chaussures sont complètement trempés) finalement non, on se dit qu'on aura pas le temps... On se rabat sur l'arrivée pour accueillir les 3ème relais et manger la choucroute de l'enfer (pas de tartiflette alors ?). C'est assez triste, pas trop de convivialité à table, bon... je crois qu'on peut difficilement faire pire, mais à deux on se sent moins seuls.

Le lieu de l'arrivée. Choucroute de l'enfer et la fameuse bière de récup' ! :)
Le lieu de l'arrivée. Choucroute de l'enfer et la fameuse bière de récup' ! :)Le lieu de l'arrivée. Choucroute de l'enfer et la fameuse bière de récup' ! :)
Le lieu de l'arrivée. Choucroute de l'enfer et la fameuse bière de récup' ! :)Le lieu de l'arrivée. Choucroute de l'enfer et la fameuse bière de récup' ! :)

Le lieu de l'arrivée. Choucroute de l'enfer et la fameuse bière de récup' ! :)

Retour vers l'arrivée pour attendre le dernier relai avec Laure et Lyloaz, Eve arrive enfin, fraiche comme tout (le teint "à la Emelie" ;-)) YAY je vais pouvoir m'asseoir pendant qu'elle mangera et me racontera sa partie de course.

Quelques temps après ça y est, Marick, Carole & Simon arrivent ! Le genou de Carole a tenu ;-) (j'ai dû zoomer pour cette photo, je ne tenais plus debout ! ;-))

Merci à mes deux coéquipiers/comparses et aux trois équipes : on a bien couru bravo !

CR La Grande Course du Lac d'Aix-les-Bains 2013 (relai)CR La Grande Course du Lac d'Aix-les-Bains 2013 (relai)CR La Grande Course du Lac d'Aix-les-Bains 2013 (relai)

Le + :

- S'être donné à fond (à fond le genou !)
- Le besoin de délirer seule pour faire passer le temps comme d'habitude
- Je ne suis pas arrivée dernière... mais avant-dernière ! mouahaha
- Le parcours (courir au bord d'un lac, j'adore)
- La convivialité d'un relai (mon premier !)
- La rencontre TRAILADIES et INTRU (intruder !) on a bien terminé on peut être fiers de nous !
- Pouvoir encourager les coureurs quand on a fini
- La poésie savoyarde (nous avons quand même attendu dans le chemin du cul du bois)
- Les bénévoles qui eux aussi ont subi
- Et bien sûr mon premier supporter monsieur MJ qui n'a pas démérité :-)

Le - :

- La douleur qui a débuté un peu moins d'une semaine et qui ne m'a pas lâché s'avère être une tendinite (WTF!?) (mon médecin m'a prescrit des anti inflammatoires + séances de kiné)
- La météo pluvieuse (un déluge, l'attente dans le froid et trempée malgré le change au moins ça m'a limitée côté photo ;-))
- Le cadeau, une casquette assez moche
- Le débalisage du parcours trail par des personnes mal intentionnées
- Le prix de l'inscription (par rapport à la course) et du
- L'arrivée : lugubre, très peu de monde, des personnes se sont pas présentées sur le podium

La suite ? Repos pour de bon... et changement d'objectifs/d'envies pour 2014

Les CR d'Eve ici / Le CR de Karo74 ici

Petite anecdote pour cette image, je stressais un peu concernant le témoin du relai "J'espère ne pas perdre le témoin... Qu'est-ce que je fais s'il tombe et qu'il finit dans le lac ?" on me rassure la semaine précédente, y'a aucun témoin tout est électronique ! OUF ;-)

Petite anecdote pour cette image, je stressais un peu concernant le témoin du relai "J'espère ne pas perdre le témoin... Qu'est-ce que je fais s'il tombe et qu'il finit dans le lac ?" on me rassure la semaine précédente, y'a aucun témoin tout est électronique ! OUF ;-)

Rédigé par MJ

Publié dans #Dossard, #Aix-les-Bains, #Trail, #Relai

Commenter cet article
C
oh la la j'avais oublié l'épisode de l'interview ! hihihihi!<br /> j'espère que ça va mieux pour toi ;-)
Répondre
O
ha mais quelle affreuse choucroute je l'avais pas vu jai meme pas été la chercher je regrette pas d'un coup :p on a tout de meme passé une super journée malgré ce temps de merde (euphémisme)<br /> <br /> le baton de relai haha elle est bonne celle là :p bon sur certaines courses on se refile la puce en porte clé cest presque pareil ;)
Répondre
M
haha, même réflexion... t'auras vu ma tête sur le moment ! bon, après quand on a faim... j'étais contente de manger quelque chose :)<br /> ok y'a différents systèmes, je retiens pour le témoin (sur lequel j'ai bien déliré oui ^^)
E
C'est génial de revivre la course en photos !! C'est dingue, sur certaines on dirait qu'il ne pleut pas... haha, pas de passage de bâton non et carrément pas de pointage pour le relais 2... Merci pour le teint &quot;à la Emelie&quot;, çà me flatte... huhu
Répondre
M
oui c'est agréable, sur l'instant le cerveau &quot;trie&quot; et on ne se rappelle pas de tout<br /> concernant le teint... ben, de rien ;-)