CR 10 Km de Grenoble 2014
Publié le 8 Septembre 2014
Le 10 km de Grenoble est une bonne occasion de courir en famille. L'an dernier avec mon oncle Marc, cette année idem, et il y a du nouveau :
Mr. participe à sa première course, et peut commencer une collection de dossards. Qui nous rejoindra l'an prochain ?
Petit check météo il va faire chaud 21°c. On petit-déjeune, puis on se rejoint avant 8h. Il n'y a pas grand monde au retrait des dossards.
Dans le sac, la puce, le dossard, des prospectus, et toujours pas de bol pour le tee-shirt, comme l'an dernier il n'y a pas de S : PRÉVOYEZ EN PLUS ! ;-)
Le parcours est inchangé : Départ du parc Paul Mistral, direction les bords de l'Isère jusqu'au campus à Saint-Martin-d'Hère / Gières (petite boucle) et retour au parc Paul Mistral pour l'arrivée.
30 minutes avant le départ on part s'échauffer du côté de la tour, de la mairie et du stade des Alpes, c'est pas la grande forme mais bon le genou a l'air d'aller (j'ai même acheté une genouillère pour me rassurer).
On se dépêche de revenir, le départ se fait dans 5 minutes et la foule est déjà rassemblée
.Pas de SAS ni de meneur d'allure, tout le monde s'agglutine.
Le départ se fait avec une minute d'avance dans un nuage de poussière, on part un peu plus vite que d'habitude les 2 premiers KM.
KM 3 "est-ce que j'ai bien fait de prendre le départ ?" Je préfère ralentir un peu, pour courir plus sereinement.
KM 5 Le timing est plutôt bon mais je n'ai vraiment pas la pêche.
KM 6 Je commence à avoir des crampes d'estomac (ça ne m'est jamais arrivé pendant une sortie, ce que j'ai mangé doit mal passer).
KM 7/8 Le cauchemar : mon genou se réveille. Je marche un peu à deux reprises. J'essaie de compenser avec l'autre... je ralentis encore l'allure.
Heureusement que Mr. est là pour me soutenir. Je ne sais pas si j'aurais pu continuer à courir sans ses petits encouragements, je tente aussi de me changer les idées mais ça ne fonctionne pas vraiment.
KM 9 Je souffre mais je donne tout, et ça fait du bien de franchement la ligne d'arrivée. Y'a une femme qui hurlait "ALLEZ ON LÂCHE RIEN C'EST BIEN" c'était pour les groupes qui arrivaient, mais ça m'a fait du bien.
Pas grand-chose à manger au ravito, les tables sont vides, quatre barres coupées en deux et trois chips qui se battent en duel.
Il restait bien de la nourriture derrière, mais c'était pour la course suivante... La Grenobloise.
Le + :
J'ai pu prendre le départ et franchir la ligne d'arrivée
La course était "heureusement" courte.
Le public qui encourage
Le - :
Le combinaison genou + crampes d'estomac (qui sont d'ailleurs restées jusqu'au soir) = affreux
La suite :
Pas d'inscription pour Annecy, je vais récupérer. En profiter pour encourager Mr., Eve et son copain ! On verra comment ça évolue ce mois ci.