Bilan hiver 2013 - 2014 : Déprime fascia-lata

Publié le 5 Juin 2014

image provenant du site http://www.troll.me

image provenant du site http://www.troll.me

Que s'est-il passé pendant ces 6 mois INTERMINABLES de "déprime tendinite fascia-lata" ? (ceci est enfin derrière moi, voilà mon récap', ça pourra peut-être aider)

J'ai évité ce blog et ceux de running pour ma santé mentale.

J'ai préféré limiter twitter (gros mélange de frustration et d'envie de voir des liens vers des CR, sorties ou annonces de courses CAP/Trail).

J'ai dû renoncer à des défis ou courses que j'avais décidé de faire l'année dernière (avant cette blessure) ça peut paraître bête mais je m'inscrirai dorénavant au dernier moment.

Je n'en voyais pas la fin :

- Quelques balades, toujours très bien en montée mais dans la descente la douleur était toujours réveillée.

- Plusieurs tests de sorties CAP, toujours soldés par des échecs : impossible de courir plus de 15 minutes sans relancer la douleur.

La seule chose positive c'est d'en avoir profité pour débuter le ski. Je me suis gamellée évidemment mais c'était idéal pour me dépenser et profiter des montagnes enneigées sans souffrir du genou !

Au printemps j'ai accepté de passer une IRM (non le repos ne suffit pas). Le médecin a diagnostiqué la TFL et m'a envoyé vers un bon médecin du sport, qui m'a prescrit des séances de kiné (il m'en conseille un) ainsi qu'un bilan avec un podologue. J'avais apparemment besoin de semelles pour le sport.

Puis ce super kiné, (après quelques séances d'ondes de choc et un travail spécifique + des exercices à la maison) m'a un jour autorisé plusieurs sorties test de reprise \o/ : 20, puis 30 minutes sur herbe, puis la semaine suivante, deux de 40 minutes sur terrain vallonné qui se sont globalement bien passées. Dernier RDV début juin et voilà... c'est fini !

#dansedelavictoire

Rédigé par MJ

Publié dans #Bilan, #Ski, #Randonnée

Commenter cet article